Visiter Madagascar, une aventure à vivre

Visiter Madagascar figure sur la liste des voyages à faire si vous êtes un amateur de découverte et de dépaysement. Perdue au milieu de l’Océan Indien, l’île rouge est célèbre pour ses plages paradisiaques et ses merveilles naturelles. Le peuple est également réputé comme étant un des plus accueillants au monde. Après un séjour à Madagascar, vous n’aurez plus envie de partir !

visiter-madagascar-voyage

L’île regorge de paysages époustouflants

Visiter Madagascar constitue une expérience incroyable. Que vous soyez un inconditionnel des plages au sable fin ou des paysages montagneux, vous êtes certain de trouver le coin idéal. L’île possède en effet un relief particulièrement diversifié et riche. À l’est, vous retrouverez des forêts tropicales abritant les espèces les plus surprenantes au monde. À l’ouest, vous pourrez admirer des réserves naturelles renfermant des sites mémorables comme le Tsingy du Bemaraha. Au sud, vous découvrirez des savanes ornées d’arbres endémiques comme la fameuse allée des baobabs. Et au nord, vous aurez l’opportunité d’escalader les plus grands massifs montagneux de l’île. Madagascar ne se limite cependant pas à ces 4 zones. Elle s’étend aussi aux îles de Nosy Be au nord et de Sainte-Marie à l’est. Celles-ci abritent également d’autres destinations incontournables, dont des plages perdues au milieu d’une eau turquoise.

Visiter Madagascar à travers sa gastronomie

Les voyages sont l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Si vous êtes un gourmet qui aime les plats atypiques, vous devez visiter Madagascar. L’île possède une culture riche qui possède des influences asiatiques, africaines et indiennes. Cela se ressent dans sa gastronomie. Elle varie des plats de fruits de mer aux soupes à base de pâtes en passant par des recettes à base de viandes et de légumes. Feuilles de manioc pilées avec des morceaux de porcs, crevettes au lait de coco, riz aux légumes et aux fines herbes, etc. Chaque repas est un voyage aux 4 coins du monde. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, regardez cette vidéo du groupe Watchmojo et laissez-vous transporter !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *